Expert ZABBIX
CDIMassy
UMANTIC TECHNOLOGIES
Publiée le 30 Juin 2025
Ce centre de service opère l'infrastructure de bout en bout, et l'expert interviendra en tant que référent supervision pour garantir l'efficacité, la couverture complète des composants supervisés, et l'intégration fluide dans l'outil ITSM (ServiceNow).
Vous aurez à gérer les principales tâches:
\- Être le point de contact référent sur la supervision pour toutes les équipes techniques.
\- Reprendre le chantier de supervision et en assurer le pilotage technique complet.
\- Être garant du déploiement, de la configuration, de la maintenance et de la disponibilité de Zabbix sur l'ensemble du périmètre supervisé.
\- Redéfinition ou ajustement du design de la chaîne de supervision en s'appuyant sur les outils en place, les contraintes contractuelles et l'existant.
\- Optimisation de l'infrastructure supervision (dimensionnement, redondance, tuning, performance).
\- S'assurer de la couverture complète et efficace des composants d'infrastructure (CI) en responsabilité.
\- Définition et ajustement des seuils de supervision (KPIs, alertes critiques/majeures, seuils dynamiques...)
\- Mise en oeuvre des stratégies de correction de faux positifs/négatifs et affinage de la pertinence du système d'alerting.
\- Pilotage des évolutions et des demandes liées à la supervision.
\- Participation à l'automatisation et à l'industrialisation des déploiements supervision.
\- ServiceNow (Connaissance pour l'intégration supervision / ITSM)
\- Grafana (Tableaux de bord de performance)
\- ELK (Elasticsearch, Logstash, Kibana) pour la corrélation d'événements et l'analyse de logs
\- Prometheus pour la supervision orientée metrics et microservices
\- Canopsis pour la gestion des événements et la supervision corrélée multi-sources