Expert Micro Focus H/F
CDISaint-Denis
UMANTIC TECHNOLOGIES
Publiée le 22 Mai 2024
* Notre client a mis en place un centre de service pour faire évoluer et gérer son infrastructure.
* Les prestations opérées par notre client couvrent l'infogérance des environnements techniques (systèmes, réseaux, annuaires...).
* Dans le cadre de l'augmentation du périmètre couvert, nous recherchons des profils expérimentés capable d'apporter leur expérience au sein de l'équipe pour mener à bien les projets de transformation. Les profils recherchés doivent être capables de prendre des sujets en autonomie, de proposer des retours d'expériences et solutions à implémenter, de faire le suivi ou d'alerter en cas de difficulté.
* Notre client dispose d'un certain nombre de solutions Micro Focus progressivement en décommissionnement (récemment devenu OpenText) pour lesquelles des actions d'expertises ponctuelles sont nécessaires pour un volume estimé à 36 jours par an +/- 20%.
* Tâches à réaliser :
* Dans le cadre de sa mission et des interventions, le consultant sera amené à administrer, paramétrer, maintenir en condition opérationnelle, résoudre des problèmes concernant :
* Serveurs de fichiers OES Micro Focus
* Systèmes de fichiers NSS Micro Focus
* Annuaire centralisé Micro Focus eDirectory (LDAP/LDAPS)
* Gestion des accès Micro Focus NetIq et Novell Access Management
* Serveurs d'impression Micro Focus Iprint et PaperCut
* Serveur de messagerie Micro Focus GroupWise (en fin de vie)
* Distribution et gestion d'applications et des postes de travail par Micro Focus ZENWORKS Configuration Management
* Virtualisation d'applications Micro Focus ZAV
* Distribution des correctifs de sécurité poste de travail ZENWORKS Patch Management
* Obligatoires :
* Micro Focus
* Annuaire Microfocus eDirectory (LDAP/LDAPS)
* Méta-Annuaire Microfocus NIM
* Reverse proxy Microfocus NAM
* Annuaire Microsoft Active directory
* Services DNS
* Gestion des flux applicatifs
* Gestion des certificats
* Gestion des services Web
* Services Microfocus OES
* Optionnelles :
* Autonomie et travail en équipe
* Agilité dans la proposition de solutions innovantes
* Solide expertise technique
* Capacité à mettre en oeuvre efficacement les solutions proposées
* Maturité dans l'accompagnement de la structuration de l'activité client, incluant la documentation et les processus
* Expérience nécessaire : >10 ans
* Méthodologie : Cycle en V