Ingénieur(e) Support Administration et Supervision Centreon H/F
CDINoisy-le-Grand
UMANTIC TECHNOLOGIES
Publiée le 29 Février 2024
\- Installer, administrer et maintenir des systèmes informatiques (Référentiels, Outils de sauvegarde, Hyperviseur, Centreon, Visual Planning...)
\- Mettre en place l'exploitation et la mise à jour d'outillages opérationnels (Supervision Centreon, Intranet, référentiels, sauvegardes...)
\- Participer aux projets de migration Centreon
\- Développer, intégrer et tester de bout en bout les outils techniques pour la supervision et la maintenance des systèmes portant des services de communication. En particulier :
\- Implémenter les moyens de supervision (Centreon)
\- Définir les indicateurs de capacité et les implémenter dans l'outillage de suivi
\- Développer, intégrer et tester de bout en bout des scripts (outillage), en assurant la gestion de configuration
\- Apporter le support pour le maintien en conditions opérationnelles des systèmes informatiques
\- Piloter l'obsolescence des systèmes et élaboration des roadmaps associées (paliers techniques, projets de pérennisation, )
\- Exécuter, tester et réceptionner les solutions développées
\- Rédiger de la documentation sur les activités RUN, modes opératoires techniques, procédures de maintenance, guide d'installation, guide d'administration, manuel d'utilisation et manuel d'exploitation
Bonne expérience dans l'intégration et l'exploitation de solutions Windows & Linux.
OS : Windows Server (niveau confirmé), Linux (niveau confirmé)
Base de données : MariaDB, Postgresql, Oracle (Connaissances)
Sauvegarde : Connaissance des techniques et stratégies de sauvegardes locales et distantes
Outillage de supervision (Centreon, Shinken, protocole SNMP, MIBs, ...)
Création/modification de maps CENTREON
Programmation (de type Perl, Python,... )
Développement web (de type HTML/CSS, PHP, Javascript)